Ben729
Peasant Modern
le 21/06/2013 16:33
Bonjour,

Nouveau dans le format, je prend plaisir à découvrir ce nouvel environnement plein de surprise. Je prépare (tranquillement) un petit tournoi entre pote format Peasant Modern.

Voici mon Deck, les avis/conseils sont les bienvenus...

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?342539
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 21/06/2013 17:30
Le deck contient quasiment tout ce qu'il faut et l'ensemble est très agréable mais pour moi, il y a 2-3 soucis :
- sans wrath(ou moyen de gestion recrusif type Pestilence et Maze mais qui sont pas Modern je sais), je pense que contre aggro, tu vas souffrir
Car ce qui définit et a toujours défini Contrôle c'est les wraths, dans un meta très aggro, on en pack 4/5 et sinon on en pack que 2/3 mais un minimum est de mise
- tes 2 kills(Phantasm et Delver) ont de super qualités : sortent t1 là où on fait pas grand chose dans contrôle, possède le vol et deviennent suffisament conséquentes, mais malheureusement, elles ont aucune protec et ne sont pas ingérables donc je me demande si 1 Urza Factory serait pas interessant
- Phantasm marche que si ton adversaire possèdes 10 cartes au grave et là, de ce que je vois du deck, toi tu te meules un peu mais ton adversaire pas du tout : tu lui contre un spell, un pète créa par ci, par-là et une défausse mais ça fait que 5-6 cartes à lui grand max au grave donc si lui-même ne joue pas des fetchs/instants/sorceries, tu risque de garder ton Phantasm 1/1 pendant au moins les 8 premiers tours, du coup, il sera moins sex car il fera rien, tu seras obligé de le proteger et il pourra jamais bloquer(bref tout ça pour dire qu'il te faudra rajouter des trucs pour meuler un peu comme Psychic Strike à la place de COndescend par exemple)
Ben729
Effectivement...
le 22/06/2013 15:55
Mais d'après toi, je devrai rentrer quoi comme kill de mass ? A part Infestation, unco de surcroit, y'a pas grand chose... Sinon ça voudrait dire jouer une troisième couleur ?
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 22/06/2013 16:19
Je dois reconnaitre qu'il n'y a pas grand chose en modern commun pour gerer aggro en mass
Nan bah je sais pas, peut-être que ton deck gère aggro dans sa forme actuelle, moi j'ai le sentiment que ce serait une boucherie mais j'ai pas testé donc je peux me tromper
Mais ce que je disais, c'était plus dans le sens, ptet qu'un Contrôle n'est pas envisageable en Peasant Modern(sauf dans un metagame pas aggro du tout)
Ben729
Oui, c'est vrai
le 23/06/2013 14:28
Je suis de plus en plus d'accord avec toi, les tests effectués prouvent qu'il manque cruellement de gestion de masse ! Aggro est trop aggro pour un deck contrôle comme celui-là... Je testerai peut-être une version avec du rouge, merci en tout cas !
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 23/06/2013 14:33
de rien, j'aime contrôle et ton deck réunit pleins de cartes que j'adore, mais malheureusement en peasant, contrôle c'est chaud à cause du fait que la plupart des wraths sont uncos
Alors en modern c'est encore pire vu qu'on perd Justice de l'incarmal, Pestilence, Crypt rats, Swirling Sandstorm :s

Au passage, je sens qu'en peasant Modern, Slivos va devenir très sexy, il n'a pas le muscle, ni le plated(ni strands) mais il va récuperer le Predatory, la vigilance et le +0/+1 pour 3
C'est moins fort que slivos en pez normal(évidemment), mais comparer à ce qui se fera en face, je pense que ça risque d'être infâme
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.